Dératisation

Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage.

Le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l‘intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure. Durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu’à 250 000 descendants en 3 ans). Il a été établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, mais il souille 3 à 4 fois plus Pour user ses incisives, le rat comme le lapin, ronge tout pouvant provoquer des courts-circuits, des incendies, des fuites voire même des explosions.

La souris, pour sa part, n’est pas moins redoutable puisque proportionnellement à son poids, elle cause dix à vingt fois plus de ravages que le rat en nourriture et dégâts matériels.

Désinsectisation

Ces insectes orthoptères prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires, etc…). Ils sont lucifuges (activités nocturnes). Leur aspect extérieur inspire la répulsion. Dans l’habitat, les blattes prolifèrent dans les pièces d’eau. Même dans les appartements les plus propres, elles arrivent à se nourrir des déchets fermentés, de graisses accumulées et se logent dans les endroits inaccessibles. Dans l’agro-alimentaire, le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques comme la viande, le lait, la graisse, le sucre, etc… Dans les milieux hospitaliers, elles vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charge et envahissent les faux plafonds, les cuisines, les offices et tous les points d’eaux.

Dans les hôtels, les insectes sont présents dans les chambres, les salles de bains, les cuisines, les réserves et les parties techniques.
illustration-hp-globus-4

Désodorisation

Les nuisances olfactives sont parmi les pollutions les plus mal acceptées par les populations. Même si la législation n’est pas très précise sur les sujets de flux odorants, de concentrations d’odeur ou encore de limite d’émission et si, du fait de faibles concentrations, il n’existe pas de relation entre la toxicité et la sensation de mauvaises odeurs, la nuisance olfactive doit être combattue. Pour un meilleur confort du voisinage ou pour ne pas altérer l’image de marque d’une société, d’une industrie ou d’une collectivité il est nécessaire de remédier aux émissions gazeuses malodorantes. GLOBUS TECHNOLOGIES traite les odeurs en les neutralisant ou en détruisant leur origine.

Odorisation

A la différence d’une odeur commune ou naturelle, une signature olfactive permet une identification immédiate et permet d’avoir un effet sur les visiteurs. Cette fragrance personnalisée crée une relation plus intime avec les visiteurs, leur procure un bien être immédiat et leur donne envie de revenir.

Nos solutions olfactives sont adaptées à la typologie des espaces : Showrooms, bureaux, salles de réunions, hôtels, magasins, galeries commerciales, etc. Les signatures olfactives permettent donc avant tout de profiter d’une différenciation des concurrents, en s’installant dans la mémoire du visiteur.

illustration-hp-globus-3
top